Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Nov

Buzz musique : The wind that shakes the barley

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musique celtique et irlandaise

Retour aux sources pour Loreena McKennitt

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2010


 Loreena McKennit

Après une longue aventure à travers les pays méditerranéens, suivant la voie des peuples celtiques qui y vécurent, Loreena McKennitt est revenue au Canada pour concevoir un nouvel album disponible dès aujourd’hui (15 novembre). Pour reconnecter avec son passé et ses racines, elle a décidé d’interpréter plusieurs titres du répertoire traditionnel irlandais.

 

Durant ses pérégrinations, la chanteuse irlandaise de renommée mondiale a créé de nombreuses pièces; inspirée par les diverses expériences qu’elle y vécut. Elle a réuni l’histoire de son voyage dans un superbe coffret appelé A Mediterrean Odyssey.

 

Cet été, Lorenna McKennitt a enregistré son nouvel album — The Wind that Shakes the Barley au temple Shannon; haut lieu d’Histoire nationale du Canada situé au nord de Toronto en Ontario. Elle a interprété 9 chansons au total. En voici certaine :

 

As I roved out aussi joué par les Dublineers;

Down by the Sally garden que Clannad, un groupe phare de la musique traditionnelle irlandaise, a déjà repris lors d’une de leurs compilations;

Et The wind that shakes the barley, la chanson thème qui est, par la même occasion, le titre d’un film sur l’indépendance de l’Irlande.

 

Loreena McKennitt redonne vie à plusieurs de ces chansons (qui tombent souvent dans l’oubli) par sa voix envoutante et ses musiciens de grand talent. Il est disponible par l’entremise de Quilan road, le site web de l’artiste. Lors de l’achat, un lien vers son téléchargement numérique gratuit est offert pour vous permettre de l’écouter lors de l’attente de sa réception par la poste.

 

The Wind that Shakes the Barley sera disponible sur iTune demain, le 16 novembre, selon le site Quilan Road; mais l’album est absent du magasin pour le moment. Espérons qu’on pourra se le procurer demain.

 

Voici une vidéo de Loreena McKennitt qui interprète Caravanserai

Commenter cet article

lisette 16/11/2010 17:51



J'ai beaucoup aimer ce documentaire. Ça vaut le coup de l'acheter. De la trèes bonne musique.



Pouish 18/11/2010 19:48



Merci, Lisette, pour plus d'information concernant la possibilité de se le procurer sur iTune (l'album n'est pas encore disponible) visitez ma page Facebook pour plus d'information. Je vous
conseille de vous le procurer par l’intermédiaire de leur propre site...



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.