Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

Collectionnez les atmosphères

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Solitude serie

La série Solitude de Dan Gibson vous permet de vivre une aventure sonore au coeur de la nature du monde entier, tout en demeurant bien au chaud chez soi.

Ce photographe et capteur de son vous permet, grâce à son oeuvre, de vivre un contact privilégié avec plusieurs écosystèmes inaccessibles dans la vie de tous les jours. Il a créé cette collection d’albums pour rendre disponible, partout où nous sommes, l’atmosphère des différents endroits qu’il a visités lors de ses enregistrements. Parmi la collection, vous pouvez entendre l’atmosphère de la forêt pluviale d’Australie et celle d’un orage dans la nature sauvage. Vous avez même une place privilégiée pour assister à un rituel autochtone de la danse de la pluie.

Son oeuvre est si importante qu’il reçut en 1994, l’ordre du Canada pour l'ensemble de son oeuvre de conscientisation à la protection de la nature. En effet, sa passion d'enregistrer l'atmosphère naturelle et vierge de plusieurs coins de pays a contribué à sa préservation. Des écosystèmes fragiles, comme les différentes forêts pluviales du Canada, ont eu la chance de se régénérer.

Après quelques albums créés seuls, Gordon Gibson, son fils, se joint à lui pour composer des musiques d’ambiance qui s’harmonisent avec les différents enregistrements sonores. Une nouvelle collection voit le jour. Il s‘est, par la suite, entouré de plusieurs compositeurs pour créer cette musique. Cette nouvelle collection allia les sons de différents écosystèmes avec une musique d’ambiance qui capte notre imaginaire. Elle nous dirige lors de ce voyage à travers ces endroits fascinants.

Cette idée de marier la musique et la nature à donner naissance à une troisième catégorie de musique sous la même bannière, celle de la musicothérapie.




Découvrez des albums de musicothérapie
Commenter cet article

À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.