Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Apr

Concentration 101

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Ou comment atteindre un niveau de concentration supérieur grâce à la musicothérapie.

 

« Puis elle frappa doucement à la porte de communication pour s’assurer que son mari n’était pas retombé dans quelque distraction.» Honoré de Balzac,
La  Recherche de l’absolu, Gallica.

 

Nous vivons à l’air de la distraction. Avec de nouvelles technologies qui voient le jour, tous les jours, maintenir sa concentration devient de plus en plus difficile. Or cette dernière devient primordiale au travail et même dans les loisirs. Si vous éprouvez de la difficulté à vous concentrer,natural concentration web l’album natural concentration vous rendra un grand service. C’est le troisième de la série music for your health de la collection Solitude.

 

Cette série contient des albums de musicothérapie, science qui utilise la musique comme forme de thérapie douce. À l’aide d’une composition sonore, l’individu se laisse influencer par cette musique. Elle provoque en lui un résultat déterminé au départ.
Pour cet album, Gordon Gibson s’est joint à David Bradstreet et au Docteur Lee Bartel pour concevoir des pièces instrumentales qui favorisent la concentration.

 

Durant l’écoute des différentes pièces, le cerveau de l’utilisateur capte l’influence de la musique et l’aide à garder un niveau de concentration accru. La musique influence les deux hémisphères du cerveau pour une amélioration de la concentration globale. Les premières pièces visent le côté gauche siège de la pensée analytique et intellectuelle. La deuxième partie vise le côté droit siège de l’activité intuitive et créative.

 

Vous pouvez améliorer votre niveau de concentration de façon permanente, car l’album possède une influence à long terme sur notre capacité à se concentrer. Pour ce faire, écoutez la musique de manière régulière pendant plusieurs semaines. Vous constaterez alors que vous avez plus de facilité à vous concentrer. Par contre, si vous arrêtez durant une longue période, ce niveau descendra.

 

Outre l’effet positif que l’album procure, vous voudrez l’écouter tous les jours, car la mélodie des pièces est délicieuse. Une autre heureuse combinaison de sons de la nature et de différentes mélodies créées par la collection Solitude.

 

Vous entendrez dans cet album des chants d’oiseaux, de grenouilles et de cigales. Les mélodies sont jouées au piano et à la guitare sèche.

Pour en écouter quelques extraits, rendez sur leur site web: 
Solitude

 

Commenter cet article

À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.