Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Apr

Courts métrages d’animation de l’ONF

Publié par Pouish  - Catégories :  #WebTV court métrage

Une thématique de ma création à l’honneur

 © Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2011

 

logo de l'ONF

Nous aimons l’Office national du film pour la promotion et le soutien qu’elle offre aux créateurs de courts métrages d’animations canadiens. La visibilité des créations de ces artistes se produit, entre autres, par l’entremise de leur blogue où la rédactrice web propose, sous forme d’article, un film à l’honneur. Les courts métrages sont groupés en thématique pour orienter l’internaute à travers leurs milliers de titres. En naviguant à travers leurs thématiques, une idée surgit : en créer une moi-même.

 

Pour la trouver, je me suis d’abord laissé guider par le hasard et le destin avant d’arrêter mes choix sur trois courts métrages qui possèdent un lien, un thème, enfin un parcours d’idées. Je vous les présente.

 

 

 

Tombé du ciel

Tombé du Ciel 

 Par une nuit étoilée, un couple. La femme met la dernière touche à ses bas tricotés pour leur chien qui personnifie l’enfant qu’ils souhaitent. Le mari s’adonne, lui, à son loisir favori : l’astronomie. Lors de cette nuit d’amour mouvementée, un petit bonhomme descend du ciel et pénètre dans la maison. Malgré l’aspect étrange de cette apparition, le couple garde l’enfant et vit avec lui d’intenses moments de bonheurs et de plaisirs au détriment du chien de la famille délaissé. L’enfant grandit et, embrouillé par ses expérimentations, sème la zizanie dans le foyer familial. Héritier de la passion pour l’astronomie de son père, le petit garnement cherche à contacter des extraterrestres...! Et si le petit bonhomme ne provenait pas de l’union du couple?

 

Court métrage humoristique créé par Cordel Barker en 2001 d’une durée de 8 min. 16 secondes. Il est aussi le créateur du court métrage Le chat colla.

 

 

 

 

 

 

 

Le train en folie

train en folie

Un minuscule chien s’échappe des mains de sa noble propriétaire et court en direction de la cabine de conduite du train. Le préposé aux charbons le découvre par surprise alors que sa propriétaire accourt pour le reprendre. Une fois son compagnon récupéré, la passagère salue le conducteur du train qui tente de la séduire. Pour amadouer son chien, il s’aventure à l'amuser, mais celui-ci le mord au doigt. La riche passagère bouleversée se précipite à sa cabine traînant avec elle le pauvre conducteur qui souffre de douleurs atroces; elle désire le soigner.  

Démunie de son chauffeur, le train devient hors de contrôle et s’ensuit une course désopilante où seul le manque de charbon réussit à stopper cette folie. Le train s’arrête devant une grosse colline infranchissable. Le responsable du charbon devra trouver le moyen de surmonter cette colline dans l’attente du conducteur qui viendra mettre un terme à cette aventure délirante. 

 

Court métrage humoristique et de critique social de Cordel Barker créé en 2009. Durée de 9 min. 11 secondes, avec la musique de Ben Charest, le compositeur des Triplettes de BellevilleLangue anglaise avec sous-titres français.

  

 

Suivez-moi demain pour la suite de cette série thématique de courts métrages.

 

 

Commenter cet article

À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.