Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Le plat d'accompagnement: Le Québec c'est géant !

 

Thématique : Puisque vous êtes, comme moi, insatiable et toujours à la recherche de quelques choses de nouveau à vous mettre sous la dent; voici, en grande première souterraine, les coulisses de mes articles. Les coulisses d’un article? Comment peut-on écrire les coulisses d’un simple article? À vous de le découvrir! Voilà, commençons. 

 

***

 

les géants réunis

 

Un blogueur doit toujours être à l’affût de nouvelles idées et de nouveaux sujets sur lesquels écrire. Je naviguais sur internet et je découvris cette exposition sur les géants du Québec. Puisqu’elle avait lieu dans un centre d’achat, je savais qu’elle n’en était pas une véritable. Mais puisque le sujet m’intéressait, je décidai de m’y rendre.

 

En chemin, je me rendis compte que j’avais oublié ma caméra numérique. C’est bien moi! Chaque fois que je veux amener ma caméra pour visiter un événement culturel, je l’oublie ou je n’y pense même pas! Mais cette fois, c’était grave, car l’avenir de mon article reposait sur elle. Je me suis dit que je devais me débrouiller d’une autre façon.

 

Me rendre au complexe Desjardins fut toute une aventure à cause des rénovations de la rue St-Catherine, où le quartier des spectacles résidera. Mais lorsqu’il sera terminé, le quartier deviendra le plus populaire de Montréal.

 

Exit la rue St-Catherine, bienvenue Complexe Desjardin. Puis j’eus une idée. Ayant mon portable, car j’allais travailler à la grande bibliothèque, je me suis dit que je pourrais utiliser ma webcam pour prendre des photos puisque j’avais oublié ma caméra. L’idée était saugrenue, je vous l’accorde, mais mon portable m’a dépannée.

 

Malgré tout, un visiteur qui prend des photos avec un portable dans un centre d’achat reste très inusité! J’avoue que j’ai attiré l’attention vers moi lorsque je me baladais avec mon portable pour prendre toutes mes photos. Le comble fut lorsque je me déplaçai au 2e étage du complexe pour capter l’ensemble de l’exposition d’un coup d’œil. En tout cas, les passants ont remarqué que je n’avais aucun « complexe » à utiliser des moyens gigantesques pour photographier ces immenses marionnettes!

 

Pour ceux qui désirent découvrir le quartier des spectacles, regardez la captivante vidéo qui montre le Montréal de demain.

http://www.quartierdesspectacles.com/

 

Pour lire et regarder les photos prises lors de cette visite ou pour en apprendre plus sur les géants du Québec, cliquez ici 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour l'irlandaise — miss hyde je te remercie pour ton intérêt envers le Québec. Le Québec, c'est grand et c'est nouveau! Il y a tant à<br /> faire et à développer! <br /> <br /> <br /> J’espère que l’article et les images ont collaboré à t’aider à découvrir les personnalités marquantes du Québec.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connais pas le québec  mais j'espère m'y rendre un jour, c'est une des régions que je souhaite visiter depuis très longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre