Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Sep

Lancement : Les Has-Bine saison 3

Publié par Pouish  - Catégories :  #Buzz culture

Entre réalité et fiction, la comédie règne!

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2010

 

 

Événement Réal-It

Au bar Broue Pub Brouehaha, une micro-brasserie rustique, j’ai rencontré plusieurs artistes et blogueurs du domaine culturels. Ils utilisent le web pour gagner plus de visibilité et pour créer un art leur ressemblant. Nous avons partagé, pendant plus de deux heures, notre passion pour la création et les difficultés reliées à notre domaine.

 

Je pousse la porte. Au fond, près du bar, se trouve quelqu’un que je suppose être Antoine Mongrain. Je m’avance, à travers les tables et les chaises en bois, pour remarquer Jean-Dominic Leduc sortant de la pièce réservée au lancement. Je me présente : « Salut, Alexandre Boulet des Buzz culturels ». Il me répond : « Ah oui! Les buzz, salut, ça va? » La soirée venait de commencer...

 

On se commande tous les deux une pinte de bière intitulée la dernière mission. Il m’informe qu’Antoine Mongrain est absent : « Ah! Scoop! Antoine est à Toronto pour une publicité. Il joue dans la version francophone, mais il a enregistré un message pour ses invités. » J’étais content pour lui, même si j’aurais aimé le rencontrer.

 

Nous montons les escaliers pour entrer dans une salle de spectacle transformé pour leur lancement. Au fond, à gauche, un rétroprojecteur affiche les titres des six premiers sketchs de la saison : Retrouvaille, malaise, les femmes des Has-Bine, Pipi et Aide. Jean-Dominic me remet un billet pour le tirage qui aura lieu en fin de soirée.

 

Assis près de la console, nous parlons de nos expériences de vie en compagnie de sa tendre moitié, lorsque les 3W emplissent le lieu à grand éclat de salutations. Ce trio a créé, au milieu de l’été, un sketch où ils rencontraient, sur la rue, les Has-Bine et, impressionné, leur demandait conseil pour devenir connu.

 

Une vedette à l’auberge.

La discussion est bien engagée avec les 3W lorsque Renaud Paradis, Laurent Trudeau dans l’auberge du chien noir, apparaît au milieu de la scène. Nous nous dirigeons, Les Neverbine et moi, vers lui pour entamer une discussion. Il nous raconte alors ses projets. En ce moment, il se prépare à monter sur scène pour une comédie musicale et théâtrale. Il la présentera au Lion d’Or avec son groupe – les vrais météores de mars – le 6 septembre et  le 13 septembre. (et non du 6 au 13 septembre!)

 

Houston, nous avons un problème

Le 5 à 7 est déjà bien entamé lorsque je rencontre Marie-Jetset,une blogueuse spécialisée en spectacles d’humours québécois. Elle me parle de son parcours de blogueuse et de l’aide qu’elle a obtenue de Pascale Lévesque de Rue Frontenac.com. Marie est aventureuse et ne manque pas d’audace! Vous pouvez lire ses billets sur son blogue.

 

La soirée avance; ma montre m’indique 18 : 30. Malgré les centaines de tweets, de courriels et de textos de la part des retardataires, Jean-Dominic décide de commencer la projection des courts métrages avec 1 : 30 de retard. Voici le premier sketch de la saison.

 

 

Mais je suis soumis à un secret d’états (oui, oui, d’états!) concernant le contenu des prochaines capsules, je suis dans l’interdiction de vous révéler leur nature.

 

Dans les semaines qui suivent, vous aurez peut-être la chance de regarder un nouveau dans le groupe des Has-Bine. Durant le tirage, Jean-Dominic a tiré un billet pour produire un sketch avec eux. Remplacera-t-il Audrey Lacasse ne pouvant plus être présente à temps plein? L’avenir nous le dira.

 

 

Commenter cet article

Joe 03/09/2010 14:07



Hey! Salut!


 


Super billet. Juste pour ton information, on est pas les Neverbines ;)


On a pas vraiment de nom, mais on tiens le site http://www.triplewpointcom.com


Au pire, tu peux nous appeler les 3W :P


 


Merci pour le reste!



Pouish 04/09/2010 00:39




Salut 3w! 


Pas de trouble! Merci pour cette rectification, je vais faire les modifications dans l'article.


Merci pour votre commentaire encourageant. J'ai tellement eu de plaisir à l'écrire!


Continuez vos capsules!



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.