Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Dec

L’Appât, un film de Yves Simoneau

Publié par Pouish  - Catégories :  #Cinéma

Trahison! Le pêcheur est pris dans ses filets

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2010

 

 

 

Style de film: comédie policière(film grand public) Provenance: Québec  

Date de sortie : 17 décembre  Durée :1 h 30  Réalisateur : Yves Simoneau 

Comédien : Guy A. LepageRachid BadouriAyisha Issa 

Public cible : (public général)

 

Un mafioso cache un code secret qui sert de clé à un compte de banque virtuel avant de mourir dans les bras de Prudent Poirier (Guy A. Lepage). Ventura (Rachid Badouri), dépêché au Québec par les services de police français, doit enquêter sur les circonstances du meurtre. Une comédie policière qui se déroule à un rythme effréné mariant poursuites automobiles, bagarre, coup de feu et technologie de pointe; mais elle semble manquer de munitions à la fin.

 

Prudent Poirier tient lieu de fil conducteur à la mission menée par Ventura. Cet agent secret tente, au péril de sa vie, d’infiltrer divers groupes de la mafia pour essayer de leur soutirer de l’information qui le guidera vers le meurtrier. Malgré les dangers, il réussit toujours à se sortir d’embarras grâce à ses talents au combat et à l’immunité chanceuse de son partenaire. Au long du film, les deux complices sont poursuivis par une espionne. Elle essaie de les éliminer par l’utilisation abusive !! d’une panoplie d’armes de calibres différents. Lorsque l’on croit que l’espionne est membre d’un des groupes de la mafia, un revirement de situation se produit et une profonde trahison change l’aspect de la mission.

 

Le film qui se déroule à un rythme endiablé connaît, par contre, une conclusion hâtive. Il présente, en guise de fin, un épilogue qui ouvre vers une histoire plus grande. Est-ce un message codé qui propose une suite à l’Appât ? Cependant, au Québec, les suites de films se perdent dans les dédales du temps, faute de budget conséquent. Mais le scénario constituerait une très belle série télévisée. 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.