Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 May

Musicothérapie : dormir enfin !

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Le sommeil profond, un mythe ou une réalité ?

 

Vous avez rêvé que vous étiez pourchassé dans la jungle par un guépard ? Et le seul moyen de lui échapper était de grimper au sommet d’un grand arbre ? Vous vous êtes ensuite réveillé pour vous rendre compte, effrayez, que vous résidiez dans une tanière d’ours ? Hum… vos rêves ne Natural sleep endorcementsont pas de tout repos !

 Je crois que vous tirerez profit de cet album de musicothérapie appelée natural sleep inducement.

Cet album constitue le deuxième de la série music for your health de Gordon Gibson. La musicothérapie s’inscrit dans le registre des sciences holistiques qui prônent la guérison du corps et de l’esprit. Dans cette optique, elle influence le corps et l’esprit en l’amenant, grâce à des sons précis, à un état de bien-être.

 

La collection Solitude reçut plusieurs lettres d’admirateurs. Elles avaient pour but de remercier le travail de Dan Gibson. Car, grâce à lui, ils purent se remettre plus vite d’une opération ou d’une convalescence. Ces lettres donnèrent l’idée à Gordon Gibson, son fils, d’inventer une série d’albums de musicothérapie. Elle sert de réponse à toutes ces correspondances de clients qui trouvèrent, dans cette collection, une forme de thérapie douce.

 

Pour réaliser cette série, Gordon travailla avec David Bradstreet, un musicien accompli qui a joué dans plusieurs grandes villes du monde, et avec le Docteur Lee Bartel. Ils ont créé natural sleep inducement pour aider leur clientèle à obtenir un sommeil profond et réparateur. Cette musique accompagne le sujet lors de son passage dans les bras de Morphée.

 

Pièce par pièce, l’album permet à l’esprit et au corps de passer à travers les étapes successives du sommeil, sans interruption. La première pièce commence à 60 bpm (battement par minute) pour diminuer au fur et à mesure que l’album progresse. Cette diminution du bpm conditionne l’individu à rentrer dans un état de relaxation avancé qui aide à obtenir un sommeil profond et réparateur. L’être humain doit rester un certain moment, quelques heures, dans ce sommeil profond pour que le corps et le cerveau puissent récupérer de leur journée. Si vous vous réveillez à plusieurs reprises durant la nuit, vous interrompez une phase importante du sommeil, celle qui est la plus bénéfique.  

 

Voici un échantillon de l’album. Écoutez avec attention et concentrez-vous sur le rythme de la musique. L’utilisation d’écouteur augmente l’expérience, mais n’est pas obligatoire. Je recommande de lire les informations d’utilisations incluses dans la pochette si vous désirez l’utiliser sur une base quotidienne.

 

Découvrez d'autres albums de musicothérapie

Commenter cet article

bol chantant 11/09/2011 21:32



Intéressant comme article.



Alexandre Boulet 12/09/2011 01:14



Merci de votre intérêt. Vous pouvez lire d'autres articles sur la musicothérapie ici: http://lesbuzzculturels.over-blog.com/categorie-11486802.html 



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.