Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

Musicothérapie, quand la musique devient un remède.

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Capture d’écran 2012-02-03 à 12.33.47La musicothérapie est une science basée sur la composition sonore. Elle a pour but d’influencer le cerveau et de l’amener dans un état particulier et déterminé à l’avance.


Le principe est simple. Concevoir, à l’aide de sons choisis de manière scientifique, un environnement sonore qui envoie des ondes musicales au cerveau. Ces ondes l’amène de manière graduelle, vers un état de bien-être. Peu à peu, le cerveau influence le corps qui se met à vibrer au diapason de la musique. Elle aide le corps à se détendre, à se dégager du stress quotidien ou à bénéficier d’un sommeil profond. L’album natural stress relief tire profit de cette science.

  

Cet album trouve sa place dans une des multiples séries d’albums de la vaste collection Solitude. Cette collection permit à des milliers de gens la découverte de plusieurs atmosphères à travers la planète. Le fils de Dan Gibson a créé une série d’albums qui a pour thème la musicothérapie. Il prit cette décision à la suite de plusieurs commentaires très favorables d’admirateur qui utilisèrent les albums de Dan Gibsons pour se remettre d’une opération. Le but était de leur offrir un produit spécifique qui répond à leurs besoins. La série music for your health à vu le jour grâce aux fruits du travail de Gordon Gibson, un musicien et un docteur. Elle incorpore des sons de la nature enregistrée par Dan Gibson et une composition sonore conçue pour atteindre le résultat indiqué par le titre de l’album.

 

Natural stress relief est le premier album de cette série. Comme son nom l’indique, il vous permet de vous libérer de votre stress pour retrouver un état de calme. L’album commence par une musique rythmée à 72 bpm pour ralentir à 60 bpm après quelques minutes. Soixante bpm représentent le battement normal du cœur humain. Votre corps s’habitue de façon graduelle à ce changement d’atmosphère qui se traduit par un relâchement du stress de la journée. Un bon album préparatoire a utilisé avant natural sleep endorcement, un autre album de musicothérapie dont je vous parlerai dans un prochain article.

 

La musicothérapie étant une science basée sur la musique pour apporter un mieux-être, prenez bien le temps de lire les instructions d’utilisation fournit avec l’album. Il vous indiquera la manière la plus adéquate pour utiliser l’album. Veuillez noter qu’ils sont en anglais. J’aurais aimé une pochette bilingue, mais elle aurait peut-être été trop volumineuse.

Commenter cet article

LMC 31/05/2017 09:34

La musicothérapie utilisée dans le domaine de la relaxation et de la méditation a fait ses preuves depuis longtemps ! Je l'ai moi-même testé et ça fonctionne très bien !

cleorinne 24/06/2010 23:22



Magnifique article


J'aime beaucoup cette idée amener le cerveau a un etat particulier ...


ca marche sinon aussi avec celine dion la musicotherapie, j'ai testée


 



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.