Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

Musique thérapeutique pour massothérapie

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Vous aimez la massothérapie ? Vous êtes toujours volontaire pour en donner ou en recevoir un massage ? Vous êtes peut-être vous-même une ou un massothérapeute certifié. Donc, vous utilisez déjà de la musique propice à la détente et à la relaxation lors de vos séances. Mais si elle devenait une alliée précieuse à la place d’une musique d’accompagnement ? Vous obtiendrez ce résultat avec la musicothérapie.

 

La musicothérapie s’inscrit dans le registre des sciences holistiques, elle incorpore autant le corps que l’esprit dans un but de guérison. Grâce à des mélodies recherchées, l’ambiance qui se dégage des différents sons apporte un soulagement prédéfini. Puisqu’elle est une forme de thérapie holistique, elle devient une partenaire de choix lors des séances de massothérapies. Les deux formes de santés alternatives ont le même but, celui de dissoudre le stress émotionnel et intellectuel qui est source de malaises et de maladies. Le massage détend le corps tandis que l’album Natural massage therapy aide le cerveau à suivre le corps lors dans sa détente.


massothérapie


Cet album représente le quatrième de la série music for your health. Comme dans les précédents, il possède une combinaison idéale de sons de la nature et de musique instrumentale. Cette fois-ci, Ron Allen s’associe avec une panoplie de musiciens et pour la première fois, des choristes. Vous avez la chance d’entendre la mélodie de deux formes de harpe, la harpe classique et la harpe celtique. Le docteur Lee Bartel s’assure que le montage sonore s’inscrit bien dans la série par son apport scientifique et médical. Voilà la majeure partie des albums de la série. Notez que deux nouveaux titres sont disponibles, natural stress relief II et natural méditation.

Voici le lien pour en écouter quelques extraits :extrait sonore

Découvrez d'autres albums de musicothérapie

Commenter cet article

Musée-Oh! 25/03/2010 21:25


Un blog vraiment ludique, décalé et original! Vraiment contente d'avoir intégré ta communauté ! A nous de convaincre d'autres cultivores!


Pouish 26/03/2010 19:41



OUI ! et ce n'est qu'un début ! Le talent de notre plume jumelé à l'intérêt de nos articles nous propulsera !



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.