Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

L'ONF vous offres ses oeuvres sur ipod touch

Publié par Pouish  - Catégories :  #Tutoriel


ONF application ipod touch

      © Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservé 2010

 

Le prix : Gratuit

Catégorie : Divertissement

Développeur : Alamanga pour l’Office nationale du film. (ONF, FNB)

Langue : français et anglais
Nécessite une connexion à internet : Oui         


L’application ONF gratuite est téléchargeable depuis le Itune store. Elle vous permet de visionner des courts métrages, des documentaires et des films tirés de la gigantesque banque numérique de l’office national du film. Vous pouvez regarder ces films partout où vous vous trouvez, et ce, sans aucune publicité.

 

Même si elle ne contient pas l’ensemble du répertoire de l’ONF, son contenu
est varié. L’application rend disponibles différents genres qui sont groupés par catégorie dans la section chaîne. On y retrouve des courts métrages, des animations pour enfants, des documentaires comiques et dramatiques et quelques courts métrages en trois dimensions ! L’offre est variée certes, mais la collection se veut à la base éducative. Si vous cherchez un moyen simple de vous distraire dans votre pause café, vous trouverez que la plupart des sujets sont un peu ardus. L’ajout des courts métrages de la défunte plateforme web de l’ONF - Silence on court - aurait allégé son contenu et l’aurait rendue plus complet et plus divertissant. Malgré ce manque, plusieurs œuvres sont disponibles pour s’adonner à un moment rapide de détente agréable.

 

 Si vous désirez en apprendre davantage sur la culture québécoise, cette application regorge de documentaire fascinant sur le mode de vie d’abord canadien puis québécois. Alors, sortez votre tamis et partez à la recherche des multiples pépites d’or que cette mine de films contient ! Vous découvrirez, parmi eux, le meilleur film canadien de l’Histoire, Mon oncle Antoine. Si vous trouvez que votre écran est trop petit pour écouter un film, un câble composante A.V. vous permettra de le regarder sur votre téléviseur.

 

L’interface de l’application se veut surtout fonctionnelle et très épurée, c’est le contenu qui compte. Dès que vous lancez l’application, vous obtenez une sélection d’oeuvres aléatoire. La section chaîne vous permet de choisir un genre qui correspond à vos goûts. Grâce à l’onglet nouveauté, vous avez accès aux nouvelles trouvailles de l’ONF ainsi que la numérisation de leurs archives. Cet onglet pratique vous permet de chercher les titres, qui vous intéressent, parmi les nouveautés sans vous perdre dans les multiples œuvres déjà regardées.

 

L’application vous offre différentes méthodes de visionnement pour vous faciliter la vie. L’écoute immédiate, l’écoute ultérieure en plaçant le titre dans vos favoris ou le téléchargement sur votre appareil. Le téléchargement vous permet de regarder l’œuvre choisie pour une durée de 24 heures en mode hors connexion.

 

Bon visionnement.

Cliquez ici pour télécharger l’application sur le site de l’ONF

Une nouvelle application vous permet de regarder plusieurs émissions de la

chaîne culturelle ARTV.    

 

 

 

Commenter cet article

Fanny 15/04/2010 18:47



Merci pour cette information précieuse!!!



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.