Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

Partez à l’aventure dans votre salon

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Hebergement gratuit d image et photo



Et où que vous soyez grâce à votre iPod ou autre technologie verte du genre. Puis écoutez, écoutez les sons de la nature compilée par le maitre de l’enregistrement qu’est Dan Gibson. Son travail est devenu un véritable trésor légué au monde entier. J’ai réuni pour vous plusieurs albums de la série. Je nomme cette compilation nature d’Amérique du Nord.

Quatre albums uniques vous entrainent dans l’ambiance naturelle de notre côté de l’Amérique. Dan Gibson nous permet d’apprécier la nature sauvage du Canada, des États-Unis et des peuples autochtones.

Dans l’album « The nature of Canada », il nous livre son travail d’exploration des différentes atmosphères naturelles notre grand pays. Elle se veut une compilation, province par province, des endroits naturels du Canada. Malgré tout, je trouve que le Québec manque de visibilité. Sur cinquante minutes, le Québec en possède trois. C’est bien peu compte tenu de la grande superficie que le Québec possède dans le Canada. La Colombie-Britannique bénéficie d’une grande couverture de huit minutes.

L’album « Raindance » constitue en soi une expérience mystique. Vivez une journée entière avec les autochtones et laissez-vous imprégner de leur philosophie et de leur quotidien. Une mélodie accompagne la journée. Elle aide notre imaginaire à se créer des images de ces peuples en communion avec la nature. Au cours de cette journée, ils pratiquent des rituels symboliques de remerciement à la Terre mère pour l’abondance qu’elle leur donne. Le premier rituel se nomme «hommage au Créateur et remerciement au grand esprit». Ils honorent ensuite les différents règnes végétal et animal. Ils évoquent le tonnerre, la pluie, le Soleil, la Lune et les quatre vents, les forces élémentaires les plus anciennes. Je vous laisse découvrir l’autre rituel.

L’album « Appalachian mountain range » vous amène dans une excursion dans les montagnes de la Pennsylvanie. Vous établissez un campement où vous passerez la nuit, éclairé et réchauffé par votre feu de camp. Au matin, vous vous réveillez et poursuivez votre route pour découvrir d’autres merveilles.

Qui n’a pas veillé jusqu’au petit matin pour entendre les oiseaux chanter ? Si vous êtes un amateur de chant d’oiseau, vous apprécierez « Song bird at sunrise ». L’album consiste en un recueil de chant d’oiseau, capté de la Nouvelle-Angleterre jusqu’au golfe du Mexique. Par la suite, l’aventure continue dans la vallée des rocky mountains.Comprenez-vous où je veux en venir ? La mélodie, combinée avec l’atmosphère qui règne dans les coins naturels d’Amérique, crée une aventure qui se renouvelle à chaque écoute. De plus, la mention des différentes espèces d’oiseaux et de mammifères nous permet de connaître les espèces que nous écoutons.


 







Commenter cet article

À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.