Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Feb

Relaxation par la musicothérapie

Publié par Pouish  - Catégories :  #Musicothérapie - musique ambiante

Plusieurs Québécois vivent dans un engrenage effréné jonglant travail, vie familiale et parfois même étude. Dans cette course, ne pas se perdre dans la mer de pensées et d’idées qui bouillonnent en nous reste tout un défi. Cette machine infernale qu’on appelle le cerveau ne nous donne aucun moment de répit.

 natural relaxation web

 

Cette boulimie de pensée et d’idée est le lot quotidien de bien des citadins qui éprouve de la difficulté à décrocher. Il ne possède pas le temps nécessaire pour se changer les idées. Le problème réside dans le fait que le cerveau a un besoin naturel de se vider pour se renouveler. Comment peut-on digérer toutes ces pensées et en créer de nouvelles si nous ne nous accordons pas une minute ? Et si la musique venait de nouveau à notre rescousse pour nous aider dans ce processus ?

 

Beaucoup de livres sur le lâcher prise, la médiation et la relaxation sont écrient tous les ans. Même le chef spirituel des Tibétains, le Dalaï-Lama prône ces idéaux en mentionnant qu’ils sont des remèdes privilégiés à bien des maladies de l’âme. Selon lui, ils sont la cause de beaucoup de détresse. Il nous enseigne que la méditation est d’une grande simplicité. Le but de cette dernière est d’étirer la brèche qui existe entre deux flots de pensées.

 

C’est une technique bénéfique et fiable que j’utilise moi-même. Mais pour le débutant, cette brèche a bien des chances d’être si mince, qu’il aura une grande difficulté à l’apercevoir. C’est là que la musicothérapie nous porte secours. Cet album aide l’esprit lors du processus de méditation. Il le calme, ce qui a pour effet d’agrandir cette brèche de silence. De cette façon, méditer sans être envahi par mille et une pensées redondantes devient une réalité. 

 

Vous pouvez écouter cet album en travaillant. Si vous désirez l’utiliser après votre journée de travail, je vous suggère d’écouter en premier natural stress relief qui a été le sujet de mon premier article sur la série que vous pouvez lire ici :  Musicothérapie, quand la musique devient un remède. pour éliminer le restant de stress accumulé. Poursuivez avec natural relaxation pour vous détendre.

 

Cet album réunit différents sons de la nature avec la musique de Ron Allen. Elle possède un rythme englobant, atmosphérique. Elle remplit la pièce de son énergie de calme et de relaxation. Le musicien joue différentes sortes de flûtes, du saxophone et quelques percussions.

 

Comme pour tous les albums de la série, les instructions nécessaires sont fournies dans la pochette. Gordon Gibson a inclus une visualisation qu’il utilise lui même lorsqu’il l’écoute.

 

Je vous souhaite un bon moment de détente !

Découvrez d'autres albums de musicothérapie

 

 



Commenter cet article

bol chantant 11/09/2011 21:11



Article très intéressant.



Alexandre Boulet 12/09/2011 01:16



Merci à nouveau. D'autres articles sur des aventures en nature sont aussi disponible ici : http://lesbuzzculturels.over-blog.com/article-collectionnez-les-atmospheres-46899223.html



À propos

Portfolio du rédacteur/ rédacteur web de Alexandre Boulet, Lieu : Montréal, Québec.