Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Celtic Quest : une aventure musical

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservé 2010

Quand la musique exprime une histoire

 

 

           Préparez-vous à embarquer dans une aventure mystique et spirituelle. L’aventure est sonore et se produit chaque fois que l’on écoute Celtic Quest, de Ron Korb. Ouvrez vos haut-parleurs et écoutez cet album de musique celtique. Sa mélodie joyeuse et magique vous envoutera.

 

La quête débute avec danse celtique, une pièce qui invoque la nostalgie d’un départ et la résignation du héros a tout quitté pour accomplir son aventure personnelle et sa destinée. The road to Blackrock est une pièce plus rythmée et teintée d’une impression que le personnage se promène sur ce chemin en vivant plusieurs péripéties. La pièce, Sea Swept Cliffs, lui amène son premier grand défi et la musique se transforme et devient grave et triste. On ressent, par les différentes tonalités, ce que le héros vit. Il triomphe, mais il est blessé et arrive avec difficulté dans un village inconnu. Dehors, il pleut et l’on entend des cloches d’église sonner au loin. Il doit trouver refuge pour reprendre des forces. Puis, dans les pièces suivantes, il repart, de plus belle, ressourcé et prêt à affronter de nouveaux défis. Une fois la quête terminée, on réalise que son but consistait à retourner chez lui en Irlande, à Londonderry pour être précis.

La chanson intitulée Londonderry air marque ce retour ponctué par la joie. 
Cette partie de l’aventure musicale touchera en particulier ceux qui possèdent une descendance irlandaise provenant de cette ville.

 

Celtic Quest est un album de musique instrumentale et de son ambiant. La flûte penny whistle, sorte de flûte irlandaise, est l’instrument de base où d’autres comme le Bodhran, la harpe celtique et la basse acoustique viennent compléter l’air recherché.La musique instrumentale possède cette capacité de traduire en émotion un événement ou une situation que les mots ne peuvent parfois pas exprimer. Mais, lorsqu’écrites, ces notes deviennent images créées par le son et d’autres musiciens peuvent la jouer. La musique devient alors éternelle.

 

Vous pouvez écouter des extraits de cet album et plusieurs autres du

même auteur sur l’Itune music store qui est la meilleure solution pour

trouver d’anciens albums de musique.

 

Cette méthode vous permet, à travers le monde, de vous les procurer à

moindre coût. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci l'irlandaise — miss hyde, en effet le hasard fait bien les choses, car<br /> je recherche des partenaires pour promouvoir la culture et la défendre, je vais t'envoyer une invitation... demain, car il est 12 h au Québec lorsque je te réponds...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien touché d'avoir pu contribuer à ton bonheur. Merci de ta confiance. J'ai essayé de mettre en mot ce que je ressentais à l'écoute de l'album.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cet album est très cher pour moi. Je le possède depuis des années et je l'ai écouté des dizaines de fois. Chaque fois, je le redécouvre pour la première fois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous , je viens de passer un très agreable moment avec ce CD que je vais m'acheter<br /> <br /> <br /> je suis ravie de vous accueillir dans la communauté " Ma musique celtique"<br /> <br /> <br /> bonne soirée et au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vu mon pseudo, tu peux deviner que je suis aussi pour la promotion de la culture irlandaise !  comme quoi le 'bug' de ce soir  a du bon, pusique je découvre ton blog, je vais continuer<br /> d'explorer celui - ci en feuilletant quelques pages, parce qu'il semble que nous ayons un centre d'interet commun pour la culture celtique. Bonsoir chez toi & à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre