Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Le plat d'accompagnement : Culture Clic

Thématique : Puisque vous êtes, comme moi, insatiable et toujours à la

recherche de quelques choses de nouveau à vous mettre sous la dent; voici, en

grande première souterraine, les coulisses de mes articles. Les coulisses d’un

article? Comment peut-on écrire les coulisses d’un simple article? À vous

de le découvrir! Voilà, commençons.

 

***

Culture clic

 

J’adore me promener sur l’app store à l’aide de mon iPod touch. Je regarde les nouveautés, je lis les commentaires pour me donner une idée de l’évolution de cette plateforme. Puisque j’ai assisté à ces premiers balbutiements! Je m’y suis attaché.

 

J’ai découvert l’application Culture Clic par pur hasard sans aucune intention de rechercher un quelconque sujet de critique lorsque je l’ai trouvé. C’est une intuition qui m’a soufflé à l’oreille de scruter l’app store pour le simple plaisir de me tenir à jour. Dès que j’ai su qu’elle avait pour thème les musées, j’ai tout de suite pensé la télécharger, l’explorer, l’utiliser et d’en écrire une critique.

 

Le lendemain, je reçus l’infolettre de Musée-Oh!, le blogue d’une de mes partenaires sur Overblog. Je me suis dirigé vers son blogue et je découvris qu’elle avait, dans la même journée, ou presque, découvert la même application. N’écoutant que son devoir,  elle avait pensé écrire un article pour la promouvoir puisqu’elle a pour thème les musées. Après avoir lu son article, je lui ai laissé le commentaire que j’avais trouvé, moi aussi, la même application et que je comptais en rédiger une critique.

 

Mon désir de la rédiger prit de l’ampleur. Lors de sa rédaction, je voulais donner une vision québécoise de Culture Clic. C’est avec cette idée en tête que naquit, quelques jours plus tard, cette critique qui est disponible sur mon blogue dans la section exposition depuis hier. Nous sommes tous les deux enchantés de cette collaboration.

 

Si vous désirez visiter le site web de Culture Clic, notamment la vidéo de présentation de l’application, vous pouvez la regarder sur le blogue de Musée-Oh!.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article