Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Critique de jeux : Star Wars the force unleashed

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservé 2010

 

Que la force de votre esprit soit avec vous !

 

Hebergement gratuit d image et photo

 

 

Fiche technique :

Compagnie : THQ Wireless

Prix : 1 $ (en spécial pour un temps limité, ouin, connaissant le temps limité des ventes sur le app store... c’est plutôt pour un temps illimité !)

Demande d’espace : 20 Meg

Langue : Anglais

Classé : 9+, Rares et Légères scènes de violences animées.

Configuration requise : Compatible iphone, ipod touch et Ipad de version 2.2 ou ultérieur.

 

La vieille république est vaincue par l’empire galactique. Commandé par Dark Vader, l’empire alliance poursuit les Jedi survivants, qui se sont enfuis dans des contrées éloignées. Dans ce jeu, vous incarnez un des combattants entraînés pour anéantir les Jedi qui ont fui. Utiliser votre ruse et surtout la Force pour déjouer vos ennemis et les systèmes de protection des étranges et magnifiques planètes que vous visitez.

 

        L’histoire de Star Wars est bien connue, mais les concepteurs ont voulu nous amener dans d’autres lieux en nous plaçant dans le rôle de l’apprenti de Dark Vader. L’idée est originale et nous montre une autre facette de cette histoire célèbre en conservant les personnages de départ, même si leur rencontre est éphémère. À bord d’un vaisseau spatial conduit par une pilote dont nous connaissons juste le nom, notre héros, sans nom, voyage à travers différentes planètes pour accomplir le sombre dessein de Dark Vader. L’histoire est simpliste, mais le plaisir vient de sa jouabilité et de ses graphiques éclatants.

 

application-ipod-touch 0137   application-ipod-touch 0141   application-ipod-touch 0138

 

Les graphiques des planètes sont immersifs et surprennent par leur qualité. Cette compagnie a su utiliser les forces de l’iPod touch, de manière adéquate, pour créer des planètes d’une grande beauté. On éprouve de la difficulté à arrêter de jouer, car on est impatient de visiter les différents mondes pour découvrir les décors qui les constituent. Une séquence d’animation amorce chacun des tableaux et d’autres meublent le temps entre les missions, avant le tutoriel, mais le cœur de la qualité graphique se trouve dans le temps de jeu.

 

Star Wars, the force unleashed, jouit d’une jouabilité unique qui représente une des principales raisons d’y jouer. Le but est de tracer des signes, avec les doigts, qui induisent une action créée par la force de la pensée de l’apprenti; des actions, comme bloquer des tirs ennemis pour les répercuter, les soulever pour les lancer au loin ou les électrifier. D’autres peuvent être tracés pour récupérer de l’énergie ou pour désactiver les nombreux pièges qui parsèment notre chemin. Nous apprenons ces gestes au fur et à mesure que nous accomplissons les missions. Un tutoriel, bien conçu, nous permet de pratiquer chacun d’eux avant de commencer l’aventure suivante. J’ai adoré cette nouvelle jouabilité que seuls les produits de la famille iPod touch savent offrir. Mais cette manière de jouer nous coupe de l’action, au début, lorsque nous attaquons plusieurs ennemis, car elle nous oblige à regarder les formes à dessiner plutôt que l’action de la partie. Mais, une fois son apprentissage terminé, on se trouve une méthode pour les tracer sans nous couper du jeu.  L’apprentissage prend quelques missions.

 

application-ipod-touch 0139      application-ipod-touch 0143   

 

Le jeu est court, il possède six missions, pas plus. Dès que le système de jeu a été compris, le jeu se facilite et notre progression est rapide et aisée. Malgré sa brève durée de vie et sa relative facilitée, il possède différentes options de jeux, ce qui augmente sa durée de vie. Le mode survie, qui ressemble à un tower defence, et la possibilité de rejouer les aventures, une fois qu’on les a terminés. Il possède deux niveaux de difficulté, normal et dur. C’est un magnifique jeu vidéo à connaître pour regarder les graphismes et s’initier à une nouvelle jouabilité créée pour le iPod touch. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article