Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Mon livre : Les chakras, une entrée en matière

Un support pour le développement personnel et la santé alternative

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2011

 

320Le mois de décembre, le dernier de l’année, fut un mois d’accomplissement en 2011 pour mes projets littéraires. Commencés à la mi-août, ils occupèrent la majeure partie de mon temps. Au début de novembre, la publication sur LULU.com de mon manuel sur les chakras conclua cette étape importante de ma jeune carrière. Mon manuel s’adresse aux débutants, aux pratiquants d’une activité spirituelle et aux thérapeutes en santé alternative. Tous trouveront, à divers degrés, matière à enrichissement.

 

 La dimension invisible de notre individualité

 30112011137

 

J’ai écrit ce livre pour ceux qui désirent commencer un processus de développement personnel. Cette croissance débute par la découverte d’une dimension de votre être, invisible à l’œil nu, mais révélateur de votre nature intérieure. À la lecture de mon livre, un sentier se trace. Un sentier vers la connaissance de vos chakras et du lien intime qu’ils entretiennent avec votre corps physique, vos émotions, votre intellect et la dimension spirituelle de votre être. Vous pourrez ainsi constater le cheminement évolutif que vous avez accompli depuis le début et comprendre différents aspects de votre personnalité.

 
 Un approfondissement de votre pratique spirituel

30112011140Si vous pratiquez une activité comme le yoga, la méditation, le taï-chi ou le reiki, votre professeur vous a déjà enseigné l’existence et la position des chakras. Vos exercices influencent leur nature. En approfondissant la science des chakras, vous bénéficierez d’une connaissance accrue de la valeur de votre pratique et des bienfaits qu’elle procure à votre santé au sens holistique du terme. Vous pourrez, selon vos désirs, cibler des exercices pour réharmoniser les chakras déséquilibrés à la lumière de vos propres découvertes sur vous-même. La prise de conscience des retombées de vos exercices sur ces chakras ciblés vous aidera à réaliser les profonds changements salutaires que votre pratique vous permet d’atteindre.

 

Le reiki, une pratique spirituelle

Vous ne pratiquez aucune discipline spirituelle, mais vous croyez qu’en inclure une vous serait bénéfique? Par contre, le temps pour vous y consacrer vous manque. Je vous propose de suivre la formation reiki que j’enseigne. Le reiki est une technique de transmission d’énergie par les mains d’une grande simplicité. En plus d’assister le corps dans son processus d’autoguérison, l’énergie universelle de vie apporte à l’initié épanouissement et soutien dans la réalisation de nos aspirations. Cette pratique est autonome et s’amalgame avec aise à d’autres pratiques spirituelles

 

 30112011138

 

Une vision holistique élargie pour les thérapeutes

Vous exercez un travail dans le domaine de la massothérapie, de l’ostéopathie, de la musicothérapie, de la bibliothérapie ou un autre domaine de la santé alternative? Enrichir votre pratique par la connaissance de la science des chakras vous permet d’offrir à vos patients des thérapies plus holistiques, car elles incluent la dimension des énergies subtiles de l’être humain. Mon manuel vous introduit à cette science. Puis, pour poursuivre votre apprentissage, ses lectures suggérées vous fraient un parcours pertinent grâce aux choix de livres en fin de chapitre. Lors de vos lectures, si vous découvrez que cette science est en mesure d’accroître votre pratique, vous pouvez vous associer à des thérapeutes en santé énergétique pour concevoir des thérapies qui marient vos deux vocations. Cette combinaison vous aidera à prodiguer vos soins tant au corps physique qu’au corps d’énergie de vos patients pour leur procurer une guérison holistique.  

 

Explorer les dimensions invisibles de notre être

Notre mode de vie qui bat au rythme des secondes qui s’évaporent nous laisse peu de temps pour percevoir l’invisible. J’espère que mon livre saura vous amener à concevoir que notre être et notre individualité dépassent notre enveloppe charnelle. Ce que nous appelons esprit, âme, égo ou personnalité possède, lui aussi, sa structure; une structure constituée d’énergies subtiles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article