Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Les Buzz Culturels, un univers en expansion

Ou l’évolution de la carrière d’un rédacteur professionnel

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2011

 

 

moiLe blogue des Buzz culturels revient reposé en ce milieu du mois d’août pour continuer à vous proposer des articles sur la culture d’ici et d’ailleurs. Durant mes vacances, je me suis concentré sur des projets personnels d’écriture. Or, durant cette période, une nouvelle vision des Buzz Culturels, qui coïncide avec le début de ma carrière de pigiste en rédaction, a germé. Cette vision crût et, lorsque je tentai de la cueillir, elle me transmit tout son avoir.

C’est alors que je décidai que mon blogue allait prendre la forme d’un espace de diffusion de l’ensemble de mes projets littéraires, mais en conservant son but original : soit la rédaction d’articles sur la culture. À cet instant, j’assistai à la renaissance de mon blogue.

 

Réincarnation dans les interwebs

Au départ, j’avais le but simple d’écrire pour parfaire mon talent de rédacteur et pour m’emplir l’imaginaire de la créativité des artistes de notre belle province et de ce petit coin magique de l’Europe, que l’on appelle l’Irlande.

Puis, cette aventure blogesque a donné ses fruits :

une plume d’une plus grande finesse, une structuration de ma pensée plus incisive et une créativité débordante grâce à l’influence créatrice des artisans de la culture de divers pays.

Cette influence bénéfique s’est déversée dans mon imaginaire et m’a apporté le désir et la confiance nécessaire pour — moi-même — insuffler la vie à des entités littéraires.

 

 

Ce que j’ai le plaisir d’expérimenter, maintenant, lors de divers projets d’écriture que mon cours de rédaction me propose.

 

Cette formation, que je suis toujours, me permet de peaufiner mon style et me fournit les outils requis pour rédiger des textes de manière professionnelle. Je peux donc, à présent, offrir mes services de rédaction professionnelle.

 

Cette séparation entre rédaction professionnelle et littérature sous-tend la métamorphose de mon blogue. C’est aussi la raison d’une nouvelle diminution de publication d’articles. Ces projets prennent de plus en plus de temps.

 

Voilà pourquoi mon blogue revit, pour vous communiquer mes récentes créations littéraires. Par contre, le but de son ancienne existence demeure.

 

De nouveaux univers s’offrent à vous

Certains d’entre vous savent que je tiens une chronique sur les Celtes dans l’infolettre de la Société Saint-Patrick de Montréal nommée Nuacht (nouvelle en gaélique). En septembre, j’y publierai la première partie d’un conte inspiré de « La Razzia des vaches de Cooley ». Je vous informerai de sa publication sur les réseaux sociaux (mon blogue, Facebook, Twitter et Linked Inn).

Vous pouvez dès maintenant lire la première partie de mon conte celtique dans les pages de Nuacht de septembre

Si vous le souhaitez, vous pouvez lire ces articles, ils vous permettront de mieux apprécier le conte. Vous les retrouverez sur le site internet de la Société. Le premier fut publié en septembre 2009.

 

Du côté de la rédaction, je termine un guide d’initiation à la science des chakras pour un cours de reiki que j’offre. Pour plus d’information sur ce cours, visitez mon autre blogue consacré à la formation reiki. Le manuel sera aussi offert de manière autonome. Je vous en reparlerai. 

 

Puis, je continue à rédiger des articles d’informations sur la formation professionnelle pour la plateforme WikioExpert. Visitez ma zone professionnelle pour trouver l’ensemble de ces articles.

 

Tisser les univers

Puisque je suis à la recherche de contrats en rédaction, je me suis confectionné une carte professionnelle et je me suis inscrit à Linked Inn.

J’invite les photographes, les illustrateurs, les traducteurs, les réviseurs, les graphistes et les infographistes* à me suivre, car un rédacteur a besoin, à l’occasion, d’autres professionnels pour compléter les contrats de ses clients.

Je tiens à vous remercier de me lire et je vous convie à une nouvelle aventure littéraire et culturel bientôt. 

*L’utilisation du masculin est utilisée pour alléger le texte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour tous ces beaux projets! C tjrs agréable de voir que des compagnons blogueur persistent dans l'écriture et kil en font un véritable projet pro. De mon côté mes activités pro st déjà très<br /> centrées sur la rédaction et il me reste si peu de temps pr l'écriture perso mais la blogosphere me manque! Un vrai petit monde! Bonne chance pr ces bo projets !<br /> <br /> <br />
Répondre