Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Être Irlandais au Québec

3363076355_12e0ca082e.jpg

 



©Copyright Alexandre Boulet 2009, tous droits réservés

** L'exposition est prolongée jusqu'au 6 septembre 2010!! **
Vous avez vu l’affiche « irlandais O ’ Québec », qui inonde les stations du métro montréalais ? Quelle tentation ! J’ai visité cette exposition et voici ce que j’ai retenu de mon aventure dans le musée Mc Cord.

 

Voyage au coeur même de l’esprit irlandais. 

 

Je m’attendais à regarder des tableaux sur l’Irlande et à lire des textes écrit sur des présentoirs comme on a coutume de voir dans des musées. 

 

J’ai été surpris. Conjointement avec plusieurs associations irlandaises à Montréal, c’est une véritable immersion en trois dimensions que nous offre le musée. L’exposition respire la vie et réussit à stimuler notre imagination et notre désir de connaissance. 

 

Vous avez la chance d’observer plusieurs sculptures, des vêtements culturels avec l’effigie de différents regroupements irlandais, et même des toiles de personnages célèbres. Des cabines de connaissance nous transportent dans le passé et nous racontent des anecdotes sur la venue des Irlandais dans la belle province.

 

Plusieurs autres trésors sont à découvrir dans cette exposition qui bat son plein encore jusqu’au mois d’avril 2010**. Une exposition à voir et à entendre pour tous les Montréalais d’origine irlandaise ou autres passionnés par ce beau pays. Il est à noter que l’exposition est bilingue. 

Le musée McCord sur google map 


Voici le lien vers le musée Mc Coord 
Bonne visite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article