Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Plat D’accompagnement : Irlandais O ’Québec


Thématique :Voici, en grande première souterraine, les coulisses

de l’article. Les coulisses d’un article? Comment peut-on écrire les coulisses

d’un simple article? À vous de le découvrir! Voilà, commençons.

© Copyright, Alexandre Boulet, 2010, tous droits réservés


Exposition Irish O' Québec   Exposition Irish O' Québec  Exposition Irish O' Québec  


Puisque j’avais obtenu deux laissez-passer pour visiter le musée McCord,

grâce à ma participation à une étude sur les musées, je suis retourné pour

revivre l’expérience Irlandais O’Québec. Bien sûr, la charmante demoiselle de

Vancouver, qui m’avait tenu en entrevue pour son travail de session

(trimestre), n’était plus là. Mais j’ai retrouvé la même ambiance chaleureuse

et humaine que la première fois. Plusieurs évènements se sont produits dans

ma vie, depuis ma première visite, comme la rédaction de mon premier article

dans les pages de l’infolettre Nuacht  de la Société Saint-Patrick.

 

Voici le récit de mon aventure

Mardi après-midi, je sors du train de banlieue et je me retrouve au cœur de

Montréal, à Bonaventure. Je vais me chercher un café au A.L. Van Houtte

comme à l’habitude. La sympathique madame me l’apporte et je me rends au

poste de garnissage. À ma grande surprise, je remarque qu’ils nous offrent,

aujourd’hui seulement, de la crème irlandaise! Quelle belle manière de

commencer cet après-midi thématique, disons que j’en ai profité! Puis avec

plaisir, je me dirige à l’extérieur pour me rendre au musée. Arrivée sur les

lieux, une accueillante demoiselle, de descendance écossaise, accepte mes

laissez-passer sans aucune question. J’ai trouvé sa compréhension exemplaire

et son accueil courtois. 


Après plus d’une heure à admirer l’exposition, je décide que le temps est venu,

pour moi, de me diriger vers la bibliothèque pour établir le portrait de mon

prochain article. Mais je serais resté encore des heures! J’aurais même apporté

ma tente et mon sac de couchage! Mais je crois que je n’avais pas le droit...


Avant de partir, j’ai pris soin de laisser quelques messages dans leur livre

d’or numérique. Ce livre permet aux Irlandais, d’Amérique du Nord, de

partager leurs sentiments ressentis après l’exposition. Je me suis permis

de les inviter à lire mon articlesur mon blogue. Bonne idée n'est-ce pas?   

 De plus, j’ai écrit ces mots en gaélique :

Erin Go Bragh !

Ils se traduisent en français par : l’Irlande pour toujours!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très bien Alex, on sent ton intérêt très marquée pour l'Irlande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet, je m'intéresse à l'Irlande depuis maintenant quelques années. Le sujet est si vaste qu'il me procure beaucoup de plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />