Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Le plat d’accompagnement BioBazar

Thématique : 

 Puisque vous êtes, comme moi, insatiable et toujours à la

recherche de quelques choses de nouveau à vous mettre sous la dent; voici,

en grande première souterraine, les coulisses de mes articles. Les coulisses

d’un article? Comment peut-on écrire les coulisses d’un simple article? À vous

de le découvrir! Voilà, commençons. 

***

http://cache.reverbnation.com/data_public/artist/image/13/134491/small/biobazar_logo.png?1

Mercredi passé, au matin, je regardais mes courriels avant d’amorcer

ma rédaction d’articles. Puis je reçus l’infolettre de BioBazar.

Je commençai sa lecture et à la fin, d’un geste machinal, je descendis la

page. Au bas se trouvaient quelques critiques de son album Biomix. 

Quelle surprise j’obtins lorsque je réalisai que les critiques venaient de

moi!

Après m’être promené sur le site de Dany Janvier, je décidai d’écrire un nouvel

article pour, cette fois-ci, promouvoir ce dJ et concourir à notre popularité

commune. J’enchaînai ensuite ma production littéraire comme convenue, mais

avec une satisfaction renouvelée. Mes critiques étaient assez bien rédigées pour

contribuer à la promotion d’artiste sur le web aux côtés d’autres critiques

comme le journal Voir.

 

Dimanche, j’ai travaillé sur un autre de mes sites web et, comme d’habitude,

j’ai regardé mes courriels. Une amie me posa une question sur cette visibilité

qu’une de mes critiques m’apporte. Elle me demanda le lien pour aller la lire, je

me suis donc rendu sur le site du dJ pour récupérer le lien et lui donner. Une

deuxième surprise m’attendait! Quelques lignes de ma nouvelle critique de

Biobazar s’y trouvait avec la mention de mon blogue les buzz culturels! Puisque

la visibilité a beaucoup de valeur sur internet, je suis très heureux de cette

reconnaissance et de la visibilité qu’elle peut m’apporter.

 

Cette expérience est bien motivante et m’encourage à continuer mon blogue.

Je remercie tous mes visiteurs de leur intérêt marqué envers lui.

 

Bonne semaine!

Alexandre Boulet 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article