Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Whale Vagina de Biobazar

De la mer jusqu’au ciel sur un dragon

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservés, 2010

 

Album Whale Vagina

Traversez à dos de dragon la mer et le ciel pour parvenir, par-dessus les nuages, à un festival de musique électronique. Voici ce que vous propose Biobazar avec son nouvel album qui vient de paraître. Il s’inscrit dans le genre ambiant-trance pour se transformer en une explosion festive de sons et de dialogues créatifs et imprévisibles. Écoutez; une aventure musicale imaginaire s’ouvre à vos oreilles attentives.

 

Elle débute par Whale Vagina. Une mélodie à la sonorité très profonde de basse qui produit une atmosphère ambiance-trance-organique teintée de chants synthétisés de baleines. Elle nous transporte dans le royaume sous-marin des héros que nous rencontrons dans Moon Queen. Par l’utilisation de conversations insolites, Biobazar nous présente les personnages de l’odyssée. Ils se préparent à monter sur le dos d’un dragon qui les amènera à un festival de musique électronique fabuleux. L’atmosphère profonde et ambiante cède alors sa place à un son plus trance amalgamé de sons futuro-technologiques; une caractéristique singulière de Biobazar. 

 

Les deux prochaines chansons, Crazy ride et a drop of green dragon, symbolisent l’odyssée fantastique des héros. Ils traversent la mer et le ciel pour pénétrer, par-dessus les nuages, dans un royaume enchanté où se situe la fête. Le dragon est représenté par un jet de sonorités futuro-technologiques qui perce à travers un brouillard ambiant semblable au souffle du vent. Lors du voyage, les héros tentent de connaître le dragon qui semble lasser des dogmes de l’être humain.

 


La pièce a drop of green dragon possède des sonorités trances qui dévoilent l’ambiance festive des pièces suivantes. Elles s’intitulent facile à faire et Romance et décrivent, d’une manière excentrique, cette foire festive où règne la plus pure des folies. Dans ce monde coupé de la réalité, nous découvrons toute l’originalité du style de Biobazar. Il modifie, avec une habile imprévisibilité, l’énergie et l’ambiance de ce sanctuaire de l’imaginaire.

 

L’album se conclut avec minute mai. Un délicieux retour sur Terre imprégné d’une douce, mais précise transe organique qui symbolise la venue du printemps.

 

Voici le vidéo de minute mai.

 

Voici le lien vers le site web si vous voulez vous procurer l'album.

 

Même si Whale Vagina comporte certaines longueurs, il surpasse en originalité et en créativité les albums précédents de ce créatif artiste du son. Le caractère singulier de sa musique gagne en précision et Biobazar définit mieux ses images sonores. Les dialogues, qui autrefois les dénaturaient, maintenant les renforcent. Ils nous permettent de comprendre davantage le voyage auquel il nous convie. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article