Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lesbuzzculturels.over-blog.com

Créatif - Rédacteur professionnel - infographie - web et jeux vidéos Portfolio web de Alexandre Boulet Lieu : Montréal, Québec

Festival international de télévision sur internet

http://www.webtv-festival.tv/templates/webtvfestival/images/logo-couleur.png

 

© Copyright, Alexandre Boulet, tous droits réservé 2010 

 

Le baptême d’un nouveau médium de diffusion de la culture !

 

Le premier festival dédié à la WebTV se tiendra les 27, 28 et 29 mai 2010 à La Rochelle. Un total de 112 films, réparti en diverses catégories, se disputeront les honneurs dans l’espace congrès l’Encan. Pour l’occasion, le festival français accueillera plusieurs auteurs québécois de WebTv. 
Tous artistes de ce nouveau médium peuvent y participer!

 

Internet devient de plus en plus un incontournable pour s’informer, se divertir et créer des liens avec d’autres internautes possédants des goûts communs. Mais internet, c’est plus qu’une plateforme d’information ou un moyen de communiquer à distance. Elle est devenue la plateforme des créateurs et des artistes qui cherchent un moyen d’obtenir de la visibilité et percer dans le milieu de leur rêve. Blogues, émission sur YouTube et sites personnels connaissent un essor fulgurant depuis quelques années. Parmi ces nouveaux médias 2.0, la WebTV est dans son ascension. Elle est si populaire que les grandes sociétés de télédiffusion s’en intéressent. Qu’un festival soit né pour les récompenser et augmenter leurs visibilités confirme sa pertinence!

 

Plusieurs styles sont à l’honneur durant ce festival : Web humour, web magazine, web animation, web actualité et plusieurs autres. Si vous essayez de percer dans le domaine, ce festival constitue une belle voie puisqu’il propose aux artistes de présenter leur création. Du côté du Québec, les WebTV populaires comme les chroniques d’une mère indigne, les têtes à claques et le journal techno seront des compétiteurs tenaces dus à leur grande popularité.

D’autres émissions, comme le tapis rose de Catherine, permettront aux festivaliers de découvrir la crème de la télévision sur internet.

 

Voici le site du festival : http://www.webtv-festival.tv/index.php

 

L’idée géniale de créer le premier événement international du genre comporte, par contre, des non-sens. Je trouve étrange que les organisateurs n’aient pas fourni un moyen de visionner les WebTv à travers leur site et qu’aucun lien vers le site des inscrits ne soit disponible. Ces options s’ajouteront-elles plus tard? Je l’espère, car un festival qui voit le jour grâce à un nouveau médium culturel provenant de la toile devrait posséder une visibilité forte sur cette dernière.

L’événement serait plus important si les internautes avaient la chance de regarder les émissions sur leur ordinateur. Mais si vous les recherchez sur un moteur de recherche, vous les trouverez.

 

Horaire et tarifs : http://www.webtv-festival.tv/presentation/horaires-et-tarifs.html,1,54,1,0,0

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article